Barrière

La barrière automatique permet de réguler le trafic, de sécuriser les espaces, de contrôler les accès et d’optimiser la gestion des trafics.

Nous proposons diverses barrières automatiques répondant aux besoins de chacun. Tant en termes de prix (de l’entrée de gamme à l’ultra personnalisé), d’accessoires (simple ou avec signalisation, renfort, contrôle d’accès…) et d’utilisation (privé, collectif, intensif).

Nous vous présenterons ici notre best-seller, la B680H de notre fournisseur FAAC.

Fiabilité et perfomance en toute sécurité

La B680H possède un coeur Hybrid qui, associé aux ressorts “à durée infinie”, lui permet de franchir les 2 000 000 de cycles à usage continu, en soulevant des lisses de 8 m en moins de 6 secondes et 1,5 seconde si la lisse fait 2 mètres, en toute sécurité grâce à l’inversion sur obstacle.

Coffre amovible

Elle possède une structure interne portante et un coffre externe amovible. Cette solution assure une grande stabilité à la structure et facilite le remplacement éventuel du coffre.

Flexibilité extrême et optimisation logistique

Avec un seul modèle, on peut contrôler des passages d’une ouverture nette de 2 m à 8 m.

Grâce à ses lisses modulaires, la B680H est un produit pratique à transporter et à entretenir.

Visibilité totale et contrôle de la circulation

Les feux clignotants intégrés programmables garantissent un réglage parfait de la circulation, tandis que la lisse éclairée à LEDs signale de façon appropriée la fermeture du passage même en cas de faible visibilité.

Platine d’alimentation switching

L’alimentation switching à haut rendement garantit le fonctionnement de la barrière de 100 Vca à 240Vca, de manière à protéger la barrière d’éventuelles variations de tension du réseaux.

Encoder absolu

Encoder absolu pour le contrôle complet du mouvement et l’inversion sur l’obstacle : on peut ainsi respecter la courbe d’impact pour rendre les passages piétons conformes.

Ressorts “à durée infinie”

Les ressorts de la B680H sont conçus pour franchir 2 000 000 de cycles.

Coeur Hybrid 24V

La pompe hydraulique avec moteur brushless permet d’actionner des lisses longues ou courtes à grande vitesse et à cycle continu (Fréquence 100%).

Batteries de secours

En installant le module XBAT 24 (batteries à hautes performances à l’hydrure Nickel métallique NiMh), avec chargeur de batteries, on garantit le fonctionnement de la B680H même en cas de coupure de courant.

Feux clignotants intégrés

Les feux clignotants sont entièrement intégrés à la structure, pour éviter tout vandalisme. La fonction de ses LEDs rouges et vertes à haute efficacité peut être programmée à partir de la carte.

Lisses modulaires à section elliptique

Les lisses les plus longues sont obtenues en joignant deux modules jusqu’à un maximum de 8,3 m (8 m d’ouverture nette du passage) pour faciliter leur transport. Une fois monté, le joint est invisible et on peut insérer un éclairage à LEDs sur toute la longueur de la lisse. Toutes les lisses sont à section ronde ou elliptique anti-vent et elles sont fournies avec un caoutchouc de protection dans la partie inférieure.

Électronique sophistiquée avec boucles magnétiques intégrées

La carte électronique à microprocesseur E680 garantit l’intégration de la B680H à des systèmes de gestion complexes. En effet, elle dispose de nombreuses entrées et sorties programmables et d’un connecteur pour modules GSM, Ethernet et Wi-Fi. Deux entrées boucles magnétiques intégrées à haute sensibilité permettent de limiter le coût du système.

Coffre amovible

Le coffre n’est pas un élément porteur de la colonne moteur de la barrière et peut être facilement remplacé sans démonter le tout : Il est disponible en version INOX ou acier avec le traitement innovant anticorrosion Primaire de galvanisation époxy à 100 microns avec peinture disponible en quatre couleurs.

Facile à monter : Après avoir installé le montant avec la flasque et la lisse, enfiler simplement le coffre par le haut et le fixer à la base. Pour un éventuel remplacement, il suffit de démonter les fixations et de l’extraire par le haut, sans avoir besoin de démonter l’ensemble de la barrière.

DIMENSIONS ET CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Alimentation 100 ÷ 240 Vac 50 (60) Hz

Moteur électrique Brushless 36 Vcc

Puissance absorbée 240 W

Courant absorbé 1,1 A (à 230 V)

Vitesse de rotation du moteur (tr/min.) 1000-6000

Débit de la pompe 3,2 l/min. (maxi)

Ralentissement électronique Encoder absolu

Température d’utilisation -20°C ÷ +55°C

Poids 85 kg (65 kg corps + 20 kg coffre)

Type d’huile FAAC HP OIL

Traitement du corps de la barrière

Traitement anticorrosion galvanisation époxy 100 microns + peinture

Degrée de protection IP56

Type de lisse Ronde ou elliptique avec lumières et bord en caoutchouc

Encombrement (L x P x H) en mm 469x279x1100 (Voir la figure)