Ferme porte auto

Ouverture et fermeture sans effort, telle est la devise de nos opérateurs pour portes battantes. Ces automatismes répondent à l’ensemble des besoins. Fiables, pratiques et esthétiques !

Opérateur pour portes battantes, à simple ou double vantail, d’une largeur maximale de 1600 mm et d’un poids jusqu’à 400 kg.

Nous proposons un automatisme électromécanique pour porte battante, adapté à de nombreux domaines d’applications. Il peut être installé en montage « poussant » avec bras standard ou en « tirant » avec un rail.

Gamme fonctionnelle flexible

Il est possible de combiner deux opérateurs pour les portes à double vantaux. Les nombreuses fonctions intégrées garantissent la compatibilité avec la majorité des applications.

Mode Ferme-porte & Mode Automatique

Les utilisateurs peuvent opter entre deux modes de fonctionnement : Mode « Ferme-porte » et mode « Automatique ». En mode Ferme-porte, l’opérateur pour porte battante est optimisé pour un fonctionnement manuel. Avec sa fonction « Power Assist », le mode Ferme-porte est particulièrement adapté aux portes à ouverture manuelle nécessitant la fonction ferme-porte. Le mode Automatique convient parfaitement aux accès automatiques avec détecteur de mouvement ou déclenchement par bouton poussoir.

Résistance au vent

L’opérateur pour porte battante convient tout particulièrement aux portes extérieures soumises à des forces de vent variables et aux portes intérieures séparant des pièces de pression d’air différente. Lorsque le système est en mode Automatique, le système contrôle la vitesse de fermeture, veillant à ce qu’elle reste constante et conforme à la valeur configurée.

Fonction « Power Assist »

La fonction « Power Assist » peut être activée lorsque la porte est en mode Porte fermée. Dès qu’un utilisateur ouvre la porte de quelques degrés, la servo-assistance soutient le cycle d’ouverture manuelle, réglant automatiquement la force de fermeture prédéfinie en fonction de l’effort appliqué.

Avantages

Configuration flexible : les clients ne choisissent que les fonctions dont ils ont besoin
Transport économique et montage aisé grâce au poids réduit de l’opérateur
Unité silencieuse grâce à un mécanisme multi-étapes
Esthétique grâce à son design effilé
Elégant : l’opérateur ne mesure que 70 mm de hauteur
Différentes fonctions incluses de série

Champs d’application

Pour portes battantes à simple et double vantaux

La version en montage « Tirant » avec rail et la version en montage « Poussant » avec bras standard conviennent aussi bien l’une que l’autre aux portes résistantes au feu

Grâce aux versions « Low Energy » et « Full Energy », le système permet d’automatiser les portes intérieures et extérieures à trafic faible ou intense.

Couple élevé pour portes battantes totalement automatisées avec activation par radar de détection de mouvement

Détecteur de sécurisation

Ce détecteur de sécurisation pour porte battante est basé sur la technologie laser.

Un seul modèle permet de couvrir toute la largeur et la hauteur du vantail ainsi que la zone de pincement. Il étend sa zone de couverture au-delà du bord tranchant de la porte. La zone de non détection est réduite à seulement une dizaine de centimètres du sol.